• Neuvaines




    NEUVAINE A NOTRE DAME DE LA MEDAILLE MIRACULEUSE


     

    1er jour : Invitation à la rencontre

    Le 18 juillet, Marie dit à Catherine : " Venez au pied de cet autel ". Marie, comme une mère, tu nous dis : " venez vous reposer près de mon Fils et vous refaire des forces ! ". Marie, tu sais comme nous avons besoin d'amitié. Tu nous fais comprendre que, derrière cette quête d'amitié, se cache une faim plus profonde, celle de l'Amour de Dieu qui donne force à notre cœur. Marie, obtiens-nous la grâce de vivre de plus en plus en communion avec Dieu afin de devenir un témoin plus authentique de son Amour.

    1 notre Père, 1 Je vous salue Marie, suivis de l'invocation " O Marie conçue sans péché … "

     

    2ème jour : un monde plus fraternel pour tous

    Le 27 novembre, Catherine voit la Sainte Vierge debout : " elle tient dans ses mains un globe doré surmonté d'une petite croix. " Elle entendit " ce globe représente le monde entier … et chaque personne en particulier . " Marie, tu tiens entre tes mains la Terre. Tu la présentes à nous comme une mère qui porte son enfant dans ses bras. Tu nous redis ainsi combien nous sommes précieux aux yeux de Dieu. Merci, Marie, de nous rappeler que Dieu aime chacun de nous personnellement, donc tous les hommes sans distinction. Merci Marie de nous rappeler que Dieu nous invite à aimer le monde comme toi, tu l'aimes, et comme ton Fils l'a aimé, en donnant sa vie jusqu'au bout.

    1 notre Père, 1 Je vous salue Marie, suivis de l'invocation " O Marie conçue sans péché … "

     

    3ème jour : la médaille de Marie immaculée

    Catherine dit : " Autour de la médaille, je lus, en lettres d'or, l'invocation suivante : O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. " Marie, par le moyen de la médaille, tu nous dis ton identité profonde : tu es l'Immaculée Conception. Dès le premier instant de ta vie, tu as été associée à la victoire de Jésus ressuscité. En te contemplant, Marie, tout accueil à l'Amour de Dieu, nous comprenons davantage la sainteté à laquelle Dieu nous appelle.

    1 notre Père, 1 Je vous salue Marie, suivis de l'invocation " O Marie conçue sans péché … "

     

    4ème jour : un signe à accueillir

    Puis Catheine entend : "faites frapper une médaille sur ce modèle. Les grâces seront abondantes pour toutes les personnes qui la porteront avec confiance. " Marie, par la médaille, tu veux laisser à tous et à chacun un souvenir de ton message de tendresse. Ta médaille est non seulement un signe d'amitié, mais aussi un rappel de la Bonne Nouvelle de l'Evangile. Elle nous dit d'avoir confiance en Dieu et de Lui demander sans cesse les grâces dont nous avons besoin.

    1 notre Père, 1 Je vous salue Marie, suivis de l'invocation " O Marie conçue sans péché … "

     

    5ème jour : le combat de l'amour

    Marie se présente debout sur un demi-globe terrestre. De ses pieds, elle écrase un serpent. Marie, tu nous indiques le combat à mener dans toute vie chrétienne : lutter contre ce qui nous abîme le cœur : le péché, symbolisé par le serpent (Gn 3,1) et développer ce qui nous épanouit, l'amour. Marie, obtiens-nous le courage de vivre la vérité et le respect dans nos relations, et de développer notre esprit de service.

    1 notre Père, 1 Je vous salue Marie, suivis de l'invocation " O Marie conçue sans péché … "

     

    6ème jour : le revers de la médaille : l'amour est le secret de la vie

    Catherine dit : "Quelques moments après, la médaille se retourne et sur le revers, je distingue la lettre M surmontée d'une croix et les cœurs de Jésus et Marie. " Marie, l'initiale de ton prénom est bien accrochée à la croix de ton Fils. Tu n'as jamais cessé de collaborer à sa mission de rédempteur. C'est au pied de la croix que Jésus te confie la responsabilité de devenir la Mère de tous les hommes. Merci Marie de continuer aujourd'hui à nous apprendre à nous tourner davantage vers ton Fils Jésus pour devenir de plus en plus frères et sœurs les uns les autres, capables de nous aimer comme Jésus nous a aimés.

    1 notre Père, 1 Je vous salue Marie, suivis de l'invocation " O Marie conçue sans péché … "

     

    7ème jour : Deux cœurs unis

    " Le M surmonté de la croix et les deux cœurs en disent assez " dit Catherine. Marie, ton cœur, uni à celui de ton Fils, ne cesse de redire la grandeur de l'amour de Dieu pour chacun de nous. Cependant, ton cœur transpercé d'un glaive et celui de Jésus couronné d'épines nous rappellent qu'il n'est pas facile d'aimer. Aimer vraiment exige pour chacun de nous de faire des choix, et donc de passer par une " certaine mort " pour aller jusqu'au bout de l'amour. Marie, obtiens-nous la grâce d'un fidélité semblable à la tienne.

    1 notre Père, 1 Je vous salue Marie, suivis de l'invocation " O Marie conçue sans péché … "

     

    8ème jour : Douze étoiles : vivre en Eglise

    Douze étoiles … Marie, Reine des Apôtres, tu es présente au milieu des hommes. Mère de l'Eglise, tu ne cesses de nous rappeler notre place et notre rôle dans l'Eglise. Nous sommes une de ces " douze étoiles " que Jésus envoie en mission pour être, avec d'autres, un signe et un reflet de la lumière de son Cœur. Marie, aide-nous à être responsables en l'Eglise.

    1 notre Père, 1 Je vous salue Marie, suivis de l'invocation " O Marie conçue sans péché … "

     

    9ème jour : la médaille, un tremplin pour la mission

    Marie, ta médaille n'est pas seulement un don à accueillir, elle est aussi une mission à accomplir. Marie, tu nous appelles à devenir nous-mêmes " médaille " pour les autres, c'est-à-dire à devenir tendresse pour ceux que nous rencontrons. Tu nous invites aussi à regarder les autres comme une médaille, c'est-à-dire à découvrir la présence agissante de Dieu dans leur cœur et dans leur vie. Donne-nous, Marie, d'exprimer la tendresse de Dieu pour les autres en nous mettant humblement et simplement à leur service. Apprends-nous aussi à écouter les appels que Dieu nous adresse à travers la vie des autres.

    1 notre Père, 1 Je vous salue Marie, suivis de l'invocation " O Marie conçue sans péché … "


    SAINTE THERESE


    Premier jour

    Sainte Thérèse, qui n'avez jamais cherché que la Vérité, priez pour moi. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse, accorde-moi de mieux comprendrela fragilité des choses de la terre pour rechercher les valeurs essentielles qui demeurent. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

     Sainte Thérèse, priez pour nous.


    Deuxième jour

    Sainte Thérèse, longtemps éprouvée dans votre foi, priez pour moi. Sainte Thérèse, intercédez pour moi, afin que ma foi grandisse chaque jour, que ma confiance dans le Seigneur soit toujours plus forte et inébranlable, sachant que Dieu n'abandonne jamais ceux qui viennent à Lui avec foi et confiance. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

     Sainte Thérèse, priez pour nous.


    Troisième jour

    Sainte Thérèse, qui avez compris l'humilité du coeur, priez pour moi. A votre exemple je veux m'efforcer d'être attentif, accueillant, généreux, principalement envers ceux qui souffrent, je veux chasser de mon coeur l'indiffiérence et l'égoïsme. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

     Sainte Thérèse, priez pour nous.


    Quatrième jour

    Sainte Thérèse, dans le renoncement à soi-même, priez pour moi. Sainte Thérèse, à votre exemple je veux m'efforcer d'accomplir de mon mieux ma tâche quotidienne, d'accepter sans murmurer les difficultés et contrariétés, pour porter ainsi et offrir à Jésus ma petite croix de chaque jour. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

     Sainte Thérèse, priez pour nous.


    Cinquième jour

    Sainte Thérèse, qui n'avez rien donné au Bon Dieu que de l'amour priez pour moi. Sainte Thérèse aidez-moi à mieux comprendre la tendresse, l'amour de notre Père des Cieux, afin que toujours, malgré mes fautes et mes péchés, je vienne à Lui sans crainte, avec sincérité, confiant en son infinie miséricorde. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

     Sainte Thérèse, priez pour nous.


    Sixième jour

    Sainte Thérèse, qui êtes restée patiente et joyeuse dans la souffrance, priez pour moi. Sainte Thérèse, vous avez beaucoup souffert physiquement, moralement, priez très fort pour moi dans la maladie, la souffrance, la peine, afin que je ne me décourage jamais, sachant que le seigneur accorde toujours la force et les grâces nécessaires pour supporter et vaincre l'épreuve. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

     Sainte Thérèse, priez pour nous.


    Septième jour

    Sainte Thérèse, très fidèle dans les petites choses, priez pour moi. Dieu veut faire de nous tous ses enfants, des saints, heureux avec Lui poour toute l'Eternité. Sainte Thérèse, aidez-moi à tout faire, même les plus petites choses, avec beaucoup d'amour. C'est ce que le Seigneur attend de chacun de nous. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

     Sainte Thérèse, priez pour nous.


    Huitième jour

    Sainte Thérèse, qui avez brûlé du zèle de répandre la foi, priez pour moi. Sainte Thérèse, vous avez beaucoup prié et vous avez offert toutes vos souffrances pour aider les missionnaires. Je veux aussi chaque jour, prier le Seigneur, Lui demander de nous donner de nombreux prêtres pour annoncer l'Evangile et porter à tous la Bonne Nouvelle du salut offert à tous les hommes de bonne volonté. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

     Sainte Thérèse, priez pour nous.


     

    Neuvième jour

    Sainte Thérèse, remplie de dévotion envers l'Immaculée, Mère de Dieu, tu aimais beaucoup la Très Sainte Vierge Marie ; comme toi, je veux prier, lui confier toute ma vie, lui parler tout simplement comme à sa maman, car Marie nous aime tellement , ell est notre Mère et veille sur nous. Son grand désir est de nous aider et de nous conduire à son fils Jésus. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

     Sainte Thérèse, priez pour nous.




    NEUVAINE A SAINTE RITA


    Premier jour

    Sainte Rita, enfant aimable et pieuse, jeune fille respectueuse, serviable et dévouée envers les parents, obtenez de Dieu beaucoup de grâces aux enfants, aux jeunes et aux familles. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Sainte Rita, priez pour nous.


    Deuxième jour

    Sainte Rita, vous avez toujours accueilli les pauvres, secourur les amaldes avec tant de douceur, de générosité, de bienveillance. Vous donniez du pain et de la nourriture, des soins, mais aussi de l'affection fraternelle. Aide-nous à être bons et généreux envers ceux qui souffrent. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Sainte Rita, priez pour nous.


    Troisième jour

    Sainte Rita, vous avez beaucoup souffert du caractère violent, brutal de votre mari, mais vous lui êtes restée fidèle, attentionnée, douce, patiente, aimable. Vous avez tellement prié pour lui qu'il s'est repenti, corrigé et devenu bon époux et bon père. Sainte Rita, veillez sur les foyers.Obtenez aux époux la force, le courage pour vivre ensembledans la Paix, l'amour et la fidélité. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Sainte Rita, priez pour nous.


    Quatrième jour

    Sainte Rita, vous avez apporté tant de soins, de patience, de douceur mais aussi de fermeté dans l'éducation de vos enfants, leur donnant toujours le bon exemple. Soutenez les parents dans la tâche si difficile et délicate, si importante, dans la bonne éducation de leurs enfants. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Sainte Rita, priez pour nous.


    Cinquième jour

    Sainte Rita, vous avez été durement éprouvée par la mort de votre époux puis de vos deux fils. Vous avez connu la solitude, seule dans une maison déserte. Vous avez donné tout votre temps à la prière, à l'accueil des pauvres, aux soins des malades. Priez pour ceux qui sont durement éprouvés par la mort d'un être cher, pour ceux qui se retrouvent seuls. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Sainte Rita, priez pour nous.


    Sixième jour

    Sainte Rita, penchez-vous avec bonté vers ceux qui vous invoquent, ne sachant plus où aller et qui sont las, découragés, prêts à succomber au désespoir. Excaucez nos prières, soulagez nos souffrances, et essuyez nos larmes. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Sainte Rita, priez pour nous.


    Septième jour

    Sainte Rita, partout, toujours, dans toutes les circonstances et les états de vie, vous avez été modèle de piété, d'humilité, de générosité, de patience, de charité. Aidez-nous à devenir, à rester toujours humbles et petits devant Dieu, bons et généreux envers notre prochain. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Sainte Rita, priez pour nous.


    Huitième jour

    Sainte Rita, animée d'un grand amour de Jésus crucifié, désirant partager ses souffrances pour sauver les âmes, vous avez été marquée au front d'une plaie de la couronne d'épines du Christ. Obtenez-nous de mieux comprendre le prix du sang versé par Jésus-Christ, la grandeur de son amour dans le don qu'Il fit de sa vie, pour nous racheter du péché. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Sainte Rita, priez pour nous.


    Neuvième jour

    Sainte Rita, vous aimiez méditer les paroles de Jésus, vous nourrir de l'Evangile. Vous aviez une confiance totoale en la divine Providence. Vous aimiez de tout votre coeur Dieu et le prochain. Obtenez-nous une foi vive, une espérance forte, une charité toujours grandissante. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Sainte Rita, priez pour nous.





    NEUVAINE A NOTRE DAME DE LOURDES



    Premier jour

    Notre-Dame de Lourdes, dans ta tendresse maternelle, Tu as révélé à Sainte Bernadette ton nom : "Je suis l'Immaculée-Conception". ce doux nom, pour nous inviter à la confiance et nous apporter le réconfort. Marie, ma douce Mère, j'ai entière confiance en ta puissante intercession auprès du Seigneur. Sois mon secours, O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Toi, l'Immaculée-Conception obteins-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de ton Fils, la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, prie pour moi et pour nous.


    Deuxième jour

    Notre-Dame de Lourdes, Tu nous as communiqué, par la voix de Sainte Bernadette, de prier pour "la conversion des pécheurs". Tu connais ma faiblesse, ma lâcheté. O Marie viens m'aider à résister à toutes les tentations, moi qui suis pécheur. En ce jour, je te prie spécialement pour tous ceux qui souffrent dans leur esprit, leur coeur et leur corps. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Toi l'Immaculée-Conception, obtiens-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de ton Fils, la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, prie pour moi et pour nous.


    Troisième jour

     Notre-Dame de Lourdes, Tu nous dis : "Pénitence ... pénitence ... pénitence". Marie, ô Mère, Tu nous assures ainsi de l'importance, de l'efficacité de la prière, du sacrifice. Tu nous confirmes la possibilité de contribuer à l'oeuvre du salut des âmes, Marie donne-moi une soif ardente de la prière, du sacrifice, par amour pour les âmes. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Toi, l'Immaculée-Conception, obtiens-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de ton Fils, la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, prie pour moi et pour nous.


    Quatrième jour

    Notre-Dame de Lourdes, O Mère, Tu nous indiques le moyen de purification : "Allez boire à la source et vous y laver". O Mère, prends-moi par la main, conduis-moi à cette source pour y découvrir, y entendre, y comprendre, sans déformation, en toute pureté, vérité, clarté, "la Parole du Royaume de Dieu", telle que Jésus l'a révélée. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Toi, l'Immaculée-Conception, obtiens-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de ton Fils, la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, prie pour moi et pour nous.


    Cinquième jour

    Notre-Dame de Lourdes, "qui gérissez les malades", prie pour eux, prie pour moi. O Mère Tu le sais, je trébuche et je tombe si souvent. Je t'appelle. Viens m'aider à me relever de mes chutes et à poursuivre ma route, confiant en ta maternelle sollicitude. Je te confie spécialement les malades, les désespérés. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Toi, l'Immaculée-Conception, obtiens-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de ton Fils, la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, prie pour moi et pour nous.


    Sixième jour

    Notre-Dame de Lourdes, Soutien de la Sainte Eglise, apprends-moi à vivre à tout moment en présence du Seigneur, à élever mes pensées, mon coeur, mon âme vers le Père, le Fils et l'Esprit d'amour. Je te prie spécialement d'intercéder de toute ta puissance et de tout ton amour maternel, pour la sainte Eglise, le Saint Père le Pape et tous les pasteurs. "Que tous soient UN" . O Marie, Notre-Dame de Lourdes, toi, l'Immaculée-conception, obtiens-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de ton Fils, la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, prie pour moi et pour nous.


    Septième jour

    Notre-Dame de Lourdes, secours des chrétiens, je t'appelle, prie pour moi ton Fils miséricordieux , implore pour moi son Pardon, le pardon de mes fautes, le pardon de toutes les fautes de l'humanité. Vierge sainte, Vierge Marie, voici le moment d'implorer par Toi, avec Toi, l'infinie Miséricorde de Dieu. Là est la source de tout Bien. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Toi, l'Immaculée-Conception, obtiens-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de ton Fils, la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, prie pour moi et pour nous.


    Huitième jour

    Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des Bienheureux, O Mère qui vois mes peines, mes douleurs. Sois celle qui reste auprès de moi et quand mes yeux se fermeront à cette terre, sois encore là pour me présenter à ton divin Fils. Sainte Marie, ma Mère, garde-moi toujours à Toi et serre-moi sur ton Coeur, puisqu'à l'ombre de la croix de ton Fils, je suis devenu "ton enfant". O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Toi, l'Immaculée-Conception, obtiens-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de ton Fils, la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, prie pour moi et pour nous.


    Neuvième jour

    Notre-Dame de Lourdes, qui as fait couler sur la terre la source qui guérit tous les maux, laisse parler mon coeur et te dire combien je t'aime. Vois, c'est ma façon de t'exprimer mon amour, de te dire MERCI. Vierge Marie, cet amour est bien peu de chose, bien insuffisant. Pour cela, fais grandir en moi mon amour pour Toi et pour ton Fils. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Toi, l'Immaculée-conception, obtiens-moi de notre Père des cieux, par les mérites de ton Fils, la grâce ...

    Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, prie pour moi et pour nous.




    NEUVAINE A SAINT ANTOINE



    Premier jour

    Saint Antoine, enfant, ta plus grande joie était de servir la messe et de prier la Vierge Marie. Aide-moi à mieux comprendre la grandeur, la valeur inestimable d'une Eucharistie, renouvellement non sanglant du sacrifice du Calvaire -mystère de foi et d'amour. Saint Antoine, je sais que l'on ne t'invoque jamais en vain. C'est pourquoi, avec toute ma confiance, je te demande de prier pour moi et de m'obtenir du seigneur la grâce ...

    Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Saint Antoine, priez pour nous.


    Deuxième jour

    Saint Antoine de Padoue, dès ton enfance, tu aimais prier la Très Sainte Vierge Marie, tu lui parlais simplement avec ton coeur comme un enfant parle à sa maman. Puissions-nous comprendre comme toi, toute la tendresse de Marie et la prier avec une grande confiance puisqu'elle est notre Mère. Saint Antoine, je sais que l'on ne t'invoque jamais en vain. C'est pourquoi avec toute ma confiance, je te demande de prier pour moi et de m'obtenir du Seigneur la grâce ...

    Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Saint Antoine, priez pour nous.


    Troisième jour

    Saint Antoine, à ceux qui venaient à toi, tu recommandais de réciter chaque jour, matin et soir, trois "Ave maria" afin d'honorer la virginité sans tache de la Très Sainte Vierge Marie, et pour qu'elle garde ceux qui la priaient ainsi de tous les dangers du monde et du péché, Saint Antoine, veux-tu, avec nous et pour nous, demander la protection de le Très Sainte Vierge Marie. Saint Antoine, je sais que l'on ne t'invoque jamais en vain. C'est pourquoi avec toute ma confiance, je te demande de prier pour moi et de m'obtenir du Seigneur la grâce ...

    Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Saint Antoine, priez pour nous.


    Quatrième jour

    Saint Antoine, tu étais animé d'un grand amour de Dieu et du prochian. Tu étais l'ami vrai des pauvres, des délaissés, des plus malheureux. apprends-nous à voir dans tous ceux qui souffrent l'image du Christ, nous souvenant de cette parole de Jésus : "Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens ,c'est à moi que vous l'avez fait". Saint Antoine, je sais que l'on ne t'invoque jamais en vain. C'est pourquoi avec toute ma confiance, je te demande de prier pour moi et de m'obtenir du Seigneur la grâce ...

    Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

    Saint Antoine, priez pour nous.


    Cinquième jour

    Saint Antoine de Padoue, animé d'un grand zèle pour sauver les âmes, tu voulus partir en mission pour aller continuer l'oeuvre des missionnaires et proclamenr la victoire du Christ, Roi de l'Univers, pour les siècles des siècles. Saint Antoine, prie pour nous, pour tous ceux qui aujourd'hui encore, donent sans compter leur force,n leur amour pour faire connaître et aimer Dieu. Saint Antoine, je sais que l'on ne t'invoque jamais en vain. C'est pourquoi avec toute ma confiance, je te demande de prier pour moi et de m'obtenir du Seigneur la grâce ...

    Je crois en Dieu, Notre Père,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :